ACTICAM conseille la société COM’INJECT, fabricant de pièces par injection thermoplastique, dans le cadre de sa cession à M. Sébastien BUHOUR accompagné par SODERO GESTION.
LA SOCIÉTÉ COM’INJECT
Fondée en 1998 par Messieurs Bruno VIOT et Michel DEFOIS, COM’INJECT s’est imposée en une vingtaine d’années comme un acteur reconnu de la filière plastique et de l’injection industrielle dans l’Ouest. Basée à Brissac-Loire-Aubance (49), COM’INJECT accompagne ses clients :
Très sensible à la qualité, la société est certifiée ISO 9001 depuis 2008.
COM’INJECT est partenaire de nombreuses entreprises et grands groupes plasturgistes nationaux et européens, qui lui confient la fabrication complète de pièces techniques plastiques, de petites et moyennes dimensions.
La société est active sur un large spectre de secteurs d’activité : Bureautique, Automobile, Puériculture, Agro-Alimentaire, Bâtiment/Tertiaire, Cosmétique, Parapharmacie, Médical…
L’OPÉRATION
ACTICAM a été mandatée comme conseil exclusif par Messieurs Bruno VIOT et Michel DEFOIS, actionnaires et fondateurs de COM’INJECT, dans le cadre de leur projet de cession. Après plus de 20 ans à la direction de COM’INJECT, les dirigeants ont souhaité prendre leur retraite et ont retenu l’offre de Monsieur Sébastien BUHOUR dans le cadre d’un projet de MBI (Management Buy In).
Monsieur Sébastien BUHOUR est accompagné par le fonds SODERO GESTION en tant qu’actionnaire minoritaire.
L’ACQUÉREUR
Monsieur Sébastien BUHOUR est issu d’une formation d’Ingénieur des Mines avec une spécialisation Technologie des Polymères et Composites. Son expérience professionnelle l’a amené à travailler de nombreuses années à l’international notamment chez PLASTIC OMNIUM, et à occuper des postes de direction générale.
SODERO GESTION, via SODERO PARTICIPATIONS, investit aux côtés de Monsieur Sébastien BUHOUR.