ACTICAM accompagne Franck CHENU dans le rapprochement entre la société FYZEA et le Groupe OMNES MEDICAL
ACTICAM a accompagné Franck CHENU dirigeant créateur de la société FYZEA dans l’adossement au Groupe OMNES MEDICAL, groupe spécialisé dans la distribution de dispositifs médicaux.
LA SOCIÉTÉ FYZEA
Créée en 2009, la société FYZEA est une entreprise qui compte aujourd’hui parmi les leaders de la distribution de matériels pour les kinésithérapeutes, centres hospitaliers, cliniques et maisons de santé en France et dans les DOM TOM.
FYZEA a développé en parallèle un concept unique de création de cabinet de rééducation et plateaux techniques via un configurateur 3D pour accompagner les kinésithérapeutes dans leur installation et dispose d’un site dédié à cette activité.
FYZEA sert enfin une clientèle de grands comptes et a su asseoir un chiffre d’affaires de près de 7 M€ grâce à ses 23 salariés très impliqués.
OMNES MEDICAL
OMNES MEDICAL est un réseau de sociétés de distribution de dispositifs médicaux. La société est issue du regroupement d’entrepreneurs du médical animés par la conviction commune que s’associer est la meilleure manière pour répondre aux défis de la santé. L’ambition d’OMNES MEDICAL est de devenir un leader français de la distribution médicale et d’être un partenaire stratégique entre les praticiens, les patients et les fabricants, afin d’avoir un impact positif sur l’écosystème de santé français.
L’OPÉRATION
Franck CHENU a été séduit par le projet de plateforme de distribution de dispositifs médicaux du Groupe OMNES MEDICAL, animé par Léo SPECTOR et Thomas RINGEISEN, et a mandaté ACTICAM pour l’accompagner dans ce projet dans lequel il conservera une part très active tant au sein de FYZEA qu’au sein d’OMNES MEDICAL.
Franck CHENU a commenté : « FYZEA s’est hissée en 15 ans comme un des leaders de son secteur, en proposant un accompagnement en rose de l’ensemble des kinésithérapeutes. En rejoignant le groupe OMNES MEDICAL, la tribu FYZEA va pouvoir renforcer ses ambitions et apporter toujours plus de services à ses clients et à ses partenaires fournisseurs, tout en préservant sa culture d’entreprise, son identité, sa marque et son engagement envers l’innovation et l’accompagnement des professionnels de santé. »