ACTICAM conseille les actionnaires de la société MAT DE MISAINE, spécialiste du prêt-à-porter pour femmes et hommes, dans le cadre de sa cession à Monsieur Andrea GIACOMELLI soutenu par un family office.
LA SOCIÉTÉ
Créée en 1989, MAT DE MISAINE conçoit et commercialise des vêtements pour femmes et hommes avec un vestiaire naviguant entre la mer et la mode. MAT DE MISAINE puise son inspiration sur le territoire de la côte Atlantique où elle est physiquement basée avec un siège social ancré à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (85).
Depuis sa reprise en 2008, Monsieur Frédéric CHAIGNEAU s’est attaché à développer et faire prospérer la marque pour en faire un acteur reconnu du prêt-à-porter.
Les vêtements sont conçus et développés en interne par les équipes de MAT DE MISAINE au siège la société. Grâce à une stratégie omnicanale appuyée par un réseau de magasins détenus en propre, des revendeurs multimarques, une présence à l’export et un site e-commerce, la société a généré un chiffre d’affaires de près de 11 M€ avec 75 salariés.
L’OPÉRATION
ACTICAM a été mandaté comme conseil exclusif par les actionnaires de MAT DE MISAINE pour organiser la cession de la société.
C’est le projet de Monsieur Andrea GIACOMELLI aux côtés d’un family office qui a été choisi par les vendeurs. Les nouveaux actionnaires ont été séduits par l’authenticité de la marque, ses valeurs, son ancrage territorial, sa base de clientèle et son potentiel de développement.
L’ACQUÉREUR
Monsieur Andrea GIACOMELLI a construit sa carrière dans le monde du retail et du luxe. Il a occupé des postes de direction dans des groupes de renom (DIESEL, HUGO BOSS, MOLESKINE, etc.) lui permettant de développer son expertise retail BtoC et BtoBtoC en France et à l’international.