ACTICAM accompagne la société MP VITRAGE dans sa cession.
ACTICAM a accompagné Philippe ROLLO et Mathieu MORTAGNE dans la cession de MP VITRAGE. Les dirigeants fondateurs ont cédé leurs titres à un fonds d’investissement dédié aux PME : TIOOPO CAPITAL.
LA SOCIÉTÉ MP VITRAGE
En 2014, Mathieu MORTAGNE – ex salarié d’un grand industriel du verre (Saint-Gobain) – et l’un de ses clients Philippe ROLLO – maître verrier disposant de son atelier à Angers, s’associent pour fonder MP VITRAGE.
Basée à Falaise (Normandie), la Société est spécialisée dans la conception de vitrages personnalisés destinés à la rénovation des monuments historiques et aux édifices de prestige. Grâce à des techniques artisanales de transformation et d’assemblage, MP VITRAGE parvient à combiner l’esthétique du verre traditionnel avec des caractéristiques contemporaines en matière de sécurité, d’isolation thermique et acoustique.
L’OPÉRATION
Entreprise du Patrimoine Vivant, MP VITRAGE revoit sa structure actionnariale en réponse à la volonté de ses fondateurs de se consacrer à de nouveaux projets.
Adoptant une approche entrepreneuriale, TIOOPO CAPITAL souhaite donner à MP VITRAGE les moyens et le soutien pour accélérer sa croissance, élargir sa base de clients, et amplifier son influence dans la préservation du patrimoine français. TIOOPO CAPITAL œuvrera de concert avec les équipes de direction pour développer et concrétiser leur vision stratégique. Cette opération ouvre la voie à des opportunités de développement à l’échelle internationale pour MP VITRAGE, lui permettant d’exporter son expertise et son savoir-faire unique.