ACTICAM conseille Madame et Monsieur AUBERT, producteurs de pommes en Sarthe, dans le cadre de la cession des VERGERS DE LA GALOISIERE à la MAISON LEROY.

LA SOCIÉTÉ

Reprise en 1987 par Sylvie et Didier AUBERT, l’exploitation familiale des VERGERS DE LA GALOISIERE est spécialisée dans la culture de pommes à couteau sur une trentaine d’hectares à Villaines-sous-Malicorne (72), à la frontière entre la Sarthe et le Maine-et-Loire.

La société VERGERS DE LA GALOISIERE exploite 8 variétés de pommes pour une production qui avoisine les 1.700 tonnes par an, et gère de façon autonome la récolte, le conditionnement et la commercialisation. Soucieux de l’environnement, les VERGERS DE LA GALOISIERE sont labelisés Vergers écoresponsables, HVE, Global G.A.P. et Nature’s Choice Nurture.

L’OPÉRATION

ACTICAM a été mandatée comme conseil exclusif par Madame et Monsieur AUBERT dans le cadre de leur projet de cession des VERGERS DE LA GALOISIERE. Après 34 années à la tête de l’exploitation familiale Madame et Monsieur AUBERT ont souhaité prendre leur retraite et ont retenu l’offre de la MAISON LEROY.

En faisant l’acquisition des VERGERS DE LA GALOISIERE, la MAISON LEROY poursuit le développement de son cœur d’activité historique, la production de pommes. La MAISON LEROY est soutenue financièrement par le Groupe MINIER DEVELOPPEMENT dans le cadre de sa politique de croissance externe.

L’ACQUÉREUR

Fondée en 1824, la MAISON LEROY est un verger Sarthois (Oizé) exploité depuis 8 générations et aujourd’hui dirigé par les frères Pierre et Simon LEROY. La MAISON LEROY cultive des pommes et poires sur une surface de plus de 30 hectares (dont 20% en Agriculture Biologique).

En 2017, la MAISON LEROY a fait le choix de diversifier ses activités dans le maraîchage avec la production de courges et courgettes BIO sur 10 hectares. Très attachée au respect de l’environnement et aux circuits courts, la société travaille auprès d’une clientèle située essentiellement en Pays-de-la-Loire (Grossistes et Grandes Surfaces Alimentaires). Les près de 4.000 tonnes de fruits et légumes produits chaque année sont également écoulés en vente directe (magasin à la ferme) et en ligne via le site internet.

CONSEILS CÉDANTS

  • Fusions-Acquisitions : ACTICAM Nantes I Hubert PERNES

  • Expert-Comptable : CEFIGA I Isabelle GELIN et Hélène FOUCAULT

Découvrez nos réalisations